Ajoutez votre siteconseils organisation
Amitié, Papotage et Compagnie FERME pas s'inscrire
Bonjour, tu es le bienvenu à venir t inscrire et participer.

Amitié, Papotage et Compagnie FERME pas s'inscrire

Soyez les bienvenues

AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour N'hésitez pas a venir vous inscrire, soyez les bienvenues. Attention beaucoup de sous forums sont ouverts que pour les inscrits.

Partagez | 

conseils organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: conseils organisation   Jeu 19 Jan - 10:07

Bonjour

Je vous fait un article de méthode que j'ai essayer, et qui fonctionne, deja chaque jour ou soir ou matin, faites une liste de vos objectifs et vos travaux a faire, avec une liste mis au clair, on a deja les idées plus clair.

Vous pouvez vous mettre a un travail, ou vous vous minutez par exemple, vous organiser un boulot que vous ferez en top chrono 25 min.

Sans vous aréter, ensuite vous faite une pause.

et vous faites autre chose. Maintenant on dit qu'il faut faire une pause de 20 minutes toutes les 2 heures.

Ce que moi je fais quelquefois, par exemple (j'ai beaucoup de travail de nettoyage dans ma salle de bain, je nettoie la douche a fond et mon évier et en dessous, et je fais une pause de 20 min, je m'assoie j'écoute la musique, ou bien je fais un jeu sur l'internet, ou je répond a mes mails... bref peu importe faite une pause qui vous fait décompresser et vous donne du courage pour la suite, ensuite je reprend mes taches, je nettoie la vitre et la baignoire et je range au dessus de mon placard. Ensuite encore une pause mais moins longue 10 min environ, et je nettoie le Wc et le sol.)

Et voila et tout mon travail est fait. C'est ce que je fais lorsque j'ai pas toujours envie et le courage.

Ce qu'il m'arrive de faire je fais une partie de mon travail et autre partie le lendemain.... exemple le rangement d'un grand placard, ou une grande pièce etc etc.

Ensuite après un travail ou une tache assez longue comme ce genre, prenez du temps pour vous, prendre un thé, regarder la tv ou bien un bon bain pous se détendre.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://corami.forumactif.com

conseils organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1