Ajoutez votre sitesavez vous ranger ?
Amitié, Papotage et Compagnie FERME pas s'inscrire
Bonjour, tu es le bienvenu à venir t inscrire et participer.

Amitié, Papotage et Compagnie FERME pas s'inscrire

Soyez les bienvenues
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour N'hésitez pas a venir vous inscrire, soyez les bienvenues. Attention beaucoup de sous forums sont ouverts que pour les inscrits.

Partagez | 
 

 savez vous ranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 48
Localisation : Belgique

MessageSujet: savez vous ranger ?   Jeu 19 Jan - 10:02

Le rangement est une activité sans interêt et ingrate. Du moins c'est comme cela que nous le voyons, même si, en pratique, ranger nous apporte des satisfactions, quand nous y consentions, C'est un peu comme se cogner la tête contre un mur: ça fait du bien quand ça s'arrête.

En réalité, le rangement quand on sait ce que l'on fait. Il s'agit alors d'une compétence comme une autre, mais peu d'entre nous ont appris comment s'y prendre.

Or, une fois que vous savez ce que vous faites, ranger devient beaucoup moins décourageant. Qu'il s'agisse du petit rangement quotidien ou de cleui qui précède un démenagement, voilà comment procéder :

- Prenez un sac poubelle.

- Commencez par ranger toutes les choses de même nature : jetez a la poubelle tout ce qui doit l'être, rangez tous les jouets, tout les papiers à leur place, les livres, les crayons et stylos etc ou encore vos habits.......

- Faites un tas de tout ce dont vous ne savez pas quoi faire, En matière de rangement, ces choses constituent souvent le plus gros problèmes, vous n'arrétez pas de les ramasser, puis de les reposer, sans leur attriber de fonction précise ni d'emplacement. Quand tout le reste est terminé, attaquezvous à cette pile et déterminez l'endroit où vous stokerez les journaux, les garanties de vos appareils, les piles, les rouleaux de scotch.... etc ..... etc.

- Faites aussi des tas pour tout ce qui ne doit pas allez dans la pièce adequat : un tas pour ce qui doit rejoindre la cuisine, un tas pour ce qui doit rejoindre la salle de bains etc; vous rangez ces objets en dernier lieu, sinon, vous risquez de vous laisser ditraire et de ne jamais y revenir.

La prochaine fois que vous lèverez le nez, la pièce sera presque entièrement rangée et vous vous demanderez bien pourqoi vous en faisiez tout un plat !

Parfois etant enfant nos parents, nous disait range ta chambre, range tes jouets etc etc. mais il ne nous apprenait pas a ranger, enfin cela a été mon cas........... Maintenant vous savez !

rangement : Les biens personnels en carton sur la table dans la salle Banque d'images

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://corami.forumactif.com
 
savez vous ranger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous faire un créneau ???
» Doublage Libre - Savez vous lire un texte afin de le rendre vivant ?
» [JEU] Savez-vous faire un créneau ?
» Savez vous traduire l'italien?
» Savez vous que ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitié, Papotage et Compagnie FERME pas s'inscrire :: GENERAL :: Menage,Trucs et Astuces divers-
Sauter vers: